1. Ne soyez pas trop émotif
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir à dire non à quelqu’un. Que ce soit parce qu’ils sont en couple ou parce qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés, un rejet poli est souvent la meilleure façon de procéder.
Bien que l’idée de laisser tomber quelque chose d’un peu trop près de chez soi puisse être stressante, il est important de ne pas laisser le sentiment de culpabilité prendre le dessus sur vous. Au lieu de vous concentrer sur les aspects négatifs, essayez de vous concentrer sur ce qui vous rend heureux et ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Vous serez surpris de voir à quel point il est plus facile de passer à autre chose après un rejet et à quel point votre prochaine rencontre sera également plus positive. La bonne approche peut même mener à un ou deux nouveaux amis incroyables.
2. Ne soyez pas trop direct
Ne pas montrer que vous êtes affecté par un refus après un rendez-vous est un excellent moyen d’éviter de vous blesser. Cependant, il est également important de garder à l’esprit que seuls vous et la personne avec qui vous sortez savez comment s’est passé le rendez-vous.
Les gens de l’Allemagne de l’Est et des Pays-Bas ont tendance à être beaucoup plus directs que les autres cultures. Ils pensent que l’honnêteté et le respect de dire la vérité sont ce qui compte vraiment.
Cependant, d’autres cultures peuvent considérer cela comme dur ou grossier. Ils peuvent également penser que vous manquez de compassion et de conscience de soi. Alors, comment pouvez-vous être clair et direct tout en n’offensant personne ? Il existe quelques conseils spécifiques qui vous aideront à communiquer directement sans paraître trop grossier.

3. Ne soyez pas trop agressif
Un premier rendez-vous qui s’est terminé par une bagarre n’est probablement amusant pour personne. Mais, si vous pouvez faire la distinction entre un bon et un mauvais moment, vous pourrez peut-être sauver un premier rendez-vous qui, autrement, serait probablement un souvenir inoubliable. Vous devez cependant être conscient de quelques drapeaux rouges courants avant de vous y rendre, afin d’éviter tout désastre inutile sur la route.
Une bonne règle de base est de prendre en compte votre propre composition émotionnelle, sociale et physique avant de vous lancer dans une quête de l’amour. Cela vous évitera les pièges d’une relation qui est plus une question de survie que de romance. Plus vous en savez sur vous-même, plus il vous sera facile de naviguer dans le labyrinthe de rencontres qui vous attend.
4. Ne soyez pas trop sarcastique
Le sarcasme est un excellent moyen d’exprimer votre opinion ou de faire des blagues, mais il peut aussi nuire à vos relations. Si vous utilisez trop le sarcasme, cela peut entraîner plusieurs conséquences négatives, notamment la perte de la confiance de votre partenaire.
Cela peut également créer des sentiments de faible confiance en soi et de manque de crédibilité. De plus, cela peut conduire à des manipulations.
Les personnes sarcastiques essaient souvent de dissimuler leur colère, leur embarras, leur maladresse, leur envie, leur hostilité ou leur insuffisance. Ils le font en utilisant le sarcasme, qui est une forme de discours indirect qui est principalement communiquée par le ton de la voix.
5. Ne soyez pas trop impoli
Malgré vos meilleures intentions, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner lors d’un rendez-vous. Certaines d’entre elles sont mineures et un peu de politesse peut vous éviter une mauvaise expérience.
Mais parfois, un rendez-vous ne fonctionne tout simplement pas, et il peut sembler injuste que vous vous sentiez déçu. Si tel est le cas, vous devrez évaluer vos sentiments et déterminer si une reprise est justifiée.
Tout d’abord, évaluez si votre rendez-vous était impoli ou irrespectueux envers les autres. Parlent-ils mal des serveurs ou des barmans, se plaignent-ils du service qu’ils reçoivent ou disent-ils quelque chose d’offensant ?