Friendzoning quelqu’un n’est pas quelque chose que vous voulez faire, mais cela peut arriver si vous sentez qu’ils ne valent pas la relation. Cela peut aussi être un moyen d’éviter d’être blessé ou d’avoir l’impression d’être exploité.
Si vous avez le béguin pour un garçon mais que vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans une relation amoureuse, le friendzoning est un bon moyen de rester en sécurité sans le blesser ou lui faire croire que vous vous intéressez à lui de manière romantique.
Ne partagez pas trop
Vous avez peut-être remarqué que les conversations que vous partagez avec d’autres personnes sont beaucoup plus courtes qu’auparavant. Cela peut être dû au fait qu’ils ont l’impression que vous partagez constamment avec eux.
Le partage excessif est un signe que vous avez du mal à déterminer quelles informations doivent être partagées avec les autres et lesquelles ne doivent pas l’être. Cela pourrait également être un symptôme d’une maladie mentale comme le trouble de la personnalité borderline, le trouble bipolaire ou le TDAH.
Lorsque vous partagez trop, c’est généralement parce que vous n’avez pas été entendu depuis longtemps ou que vous ressentez un fort besoin d’attirer l’attention et la validation des autres.
Les personnes authentiques établissent d’abord des relations. Ils comprennent que la proximité nécessite validation et empathie.
Les oversharers, d’autre part, essaient de précipiter l’intimité et de raconter leur douleur dans le but de la soulager. Cela peut être dangereux car votre histoire vous appartient toujours. Cela peut aussi vous rendre anxieux. Heureusement, il est facile d’apprendre quand et comment arrêter le partage excessif.

Ne flirte pas
Si vous voulez que votre relation reste uniquement amicale, ne flirtez pas. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer de le rendre sexuel ou romantique, et cela peut avoir des conséquences négatives.
Les hommes sont notoirement mauvais pour flirter, mais c’est une compétence qui peut être apprise et développée au fil du temps. Et cela peut conduire à des relations significatives et à long terme.
Vous pourriez être tenté de flirter avec quelqu’un pour qui vous avez des sentiments, mais il vaut mieux ne pas le faire. C’est parce que cela peut entraîner des blessures et des douleurs.
Plutôt que d’essayer de flirter avec eux, vous devriez plutôt leur parler de vos sentiments et de ce que vous attendez d’une relation.
Cela peut vous aider à dissiper tout malentendu qui pourrait survenir à l’avenir, et cela permettra également à votre proche de savoir que vous êtes uniquement intéressé par l’amitié. Et cela leur fera également savoir que vous avez leurs meilleurs intérêts à l’esprit.
Ne le conduisez pas
Si vous avez un ami qui vous aime, mais qu’il ne semble pas intéressé par une relation amoureuse avec vous, il est préférable de ne pas le conduire. Ce n’est pas toujours fait dans une intention malveillante, mais cela peut avoir un effet néfaste sur l’estime de soi de quelqu’un.
Cela peut aussi leur donner l’impression qu’ils n’ont pas le droit à leurs préférences sexuelles. Le terme « zone d’amis » peut être utilisé comme une échappatoire par des personnes qui ne se sentent pas en mesure d’exprimer honnêtement leurs sentiments, mais il est important de se rappeler que vous ne devez jamais votre corps ou votre cœur à personne, non. peu importe à quel point vous êtes amical et attentionné.
Si vous voulez vous débarrasser de la «zone amie» et passer à autre chose, parlez de la direction que vous envisagez pour la relation. Cela peut aider à dissiper tout malentendu ou faux pas qui pourrait se produire entre vous et l’autre personne.
Ne l’accompagnez pas
Une erreur courante lors du friendzonage de quelqu’un est de le suivre. C’est une chose dangereuse à faire car cela peut rendre les choses gênantes.
Si vous voyez cela se produire, essayez de rester à l’écart de la situation. Au lieu d’essayer de les forcer à faire quelque chose, faites-leur savoir que vous voulez toujours une amitié.
Vous pouvez même faire quelques plans pour sortir et faire des choses ensemble, mais il est préférable de ne pas les inclure dans quelque chose de romantique.
L’amitié devrait être un espace sûr pour tout le monde, et c’est un privilège qui ne devrait jamais être pris pour acquis.
Malheureusement, la « zone d’amis » est devenue un terme misogyne et problématique utilisé par les hommes pour désigner une poursuite romantique ratée envers quelqu’un avec qui ils sont amis. C’est un endroit où les hommes placent les femmes dans une position où ils ont l’impression que leur valeur est déterminée par le fait qu’elles retournent ou non leurs sentiments amoureux.